Lambretta scooter LD ou LI la passion qui restaure

Devenez membreAccueil | Proposez un article|  

Sommaire
lambretta_accueil.gif 

forum_lambretta.gif 
membres_lambretta.gif 

TOUT POUR LE LD
Identifier son LD (millésime)
Eclate_lambretta.gif Eclatés
restauration_lambretta.gif Chassis
moteur_lambretta.gif Moteur

Triporteurs F300
eclate_triporteur_lambretta.gif Eclatés

Lambretta LI S3
eclate_lambretta_LI.gif Eclatés
LI_lambretta.gif Chassis
moteur_lambretta_LI.gif Moteur

DIVERS
pieces_lambretta.gif 

icon_members.gif Contact

Qui est en ligne
Bienvenue, Anonymous
Surnom/Pseudo
Mot de Passe
(Devenez Membre)
Adhésion:
Dernier: varta
Nouveaux: 0
Hier: 1
Tous: 1604

Public en ligne:
Visiteurs: 79
Membres: 13
Total: 92

En ligne:
01: Tonton Lambretta
02: papito
03: roums84
04: lassaad
05: Doc
06: Iceman
07: lambrettagrum
08: Brett
09: cosi
10: mik
11: torquewrench
12: gribounou
13: dom2

Lambretta scooter LD ou LI la passion qui restaure: Forums

Le site qui restaure votre scooter lambretta :: Voir le sujet - pas courant, un tv 175 sympa
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas courant, un tv 175 sympa
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site qui restaure votre scooter lambretta Index du Forum -> Scooter Achat Vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brett
Tout va bien se passer....

Message Posté le: 31/07/2010 09:18    Sujet du message: pas courant, un tv 175 sympa:
Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/motos/128424821.htm?ca=16_s
mcdouve
Je commence à comprendre...

Message Posté le: 31/07/2010 12:51    Sujet du message: :
Répondre en citant

salut encore du foutage de geule a 3700 euros le morceaux sur un scoot qui n'a rien a avoir avec l'origine au niveau de la couleur je rapelle que le tv 175 série2 normalement est un blanc jaune coquille d'oeuf ce vert avec les parties chromées sont du plus mauvais gout le moteur n'est meme pas refait mais simplement révisé pneu arriere rincé et en plus profil moderne selle abimée avec dosseret encore une fois pas du tout en accord avec l'origine et je veux meme pas voir le reste il doit etre bourré de mauvaise surprise ce scoot si celui ci vaut 3700 alors le mien qui se rapproche de l'origine il vaut 10 000 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi

Message Posté le: 31/07/2010 13:17    Sujet du message: :
Répondre en citant

Vous allez arrêter de tous vouloir 10000€ de vos scoots? Laughing
Pour infos, c'est pas le premier tour qu'il fait sur le Boncon.
A la vue du décor, c'est un broc qui vend ça. Wink

Puis pour mettre tout le monde d'accord :
http://www.leboncoin.fr/motos/124460984.htm?ca=12_s
Laughing
Je pense que ses doigts ont rippé sur le clavier, mais à force de dire que ça vaut 10000 les gens vont finir par vous croire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
panamesc

Message Posté le: 31/07/2010 13:27    Sujet du message: :
Répondre en citant

le dosseret est un accessoire lambretta (ou vespa) , j'en connais qui mettraient au bas mot 5/600€ dans la descente falbo et le pare chocs ardor
il a son feu arriere qui atteste de son origine française
et il a l'air parfaitement complet et avec sa cg NORMALE
le bémol c'est la selle espagnole mais qui est +/- de la même époque
par rapport à des rougnes classiques à des prix voisins et si il y a moyen de négocier un peu ..............
Cavitand33

Message Posté le: 31/07/2010 14:51    Sujet du message: :
Répondre en citant

et puis "des chromes nickels" c est suspect!!!
jmi

Message Posté le: 31/07/2010 14:58    Sujet du message: :
Répondre en citant

Cavitand33 a écrit:
et puis "des chromes nickels" c est suspect!!!

Y a des chromes en bon état et des alus mal poli!
C'est pas beau quand c'est pas bien fait...

Personne connait ce scoot et son proprio?
Des TV Français, y en a pas à tous les coins de rues et d'après les pneus, il roulait (et pas mal) y a pas si longtemps que ça!

Dernière édition par jmi le 31/07/2010 18:57; édité 1 fois
panamesc

Message Posté le: 31/07/2010 17:02    Sujet du message: :
Répondre en citant

il y en a encore pas mal des tv2 , je serais curieux de voir le nombre vendu à l'époque en france ???

popo , bramletta , un ici à perpignan , un autre à paname , qui d'autre encore ??

en ce qui concerne la couleur , chacun ses gouts et j'en vois ici qui ne sont pas aux miens Laughing Laughing
jmi

Message Posté le: 31/07/2010 19:04    Sujet du message: :
Répondre en citant

panamesc a écrit:
il y en a encore pas mal des tv2

Des Français 100%?
Certainement, mais où...

Popo, Bramletta, à Perpi et Panam ce sont des Frenchies?
Ca fait que 4 quand même! Laughing
J'en connais d'autres mais pas des modèles Français.

Ce que je voulais dire c'est que c'est bizarre que personne connaisse le proprio du scoot. Apparemment, il tournait et il a tourné y a pas longtemps et pas mal vu le pneu AR.
Et vu son look, je trouve curieux que personne ne le connaisse...
Brett

Message Posté le: 01/08/2010 07:56    Sujet du message: :
Répondre en citant

d'accord avec panam, le prix ne choque pas plus que ça en plus je viens d'apprendre une chose, la production en france...Identique aux autres ou des différences comme le ld?
torquewrench
Faut bien aider!

Message Posté le: 01/08/2010 08:27    Sujet du message: :
Répondre en citant

Brett a écrit:
en plus je viens d'apprendre une chose, la production en france...Identique aux autres ou des différences comme le ld?

Je ne pense pas Brett.
Peut être un modèle pour le marché Français, mais, à ma connaissance, il n’y a pas eu de la production en France.
mcdouve

Message Posté le: 01/08/2010 08:40    Sujet du message: :
Répondre en citant

salut le tv2 a la base n'est pas un engin rare mais le tv2 175cm3 en carte grise d'origine et non bidouillé est beaucoup plus difficile a trouver n'oublions pas qu'au début des années 60 le scoot n'avait vraiment plus la cote ( quelque soit la marque) le marché de l'occasion voiture etant bien développé de plus le 175tv neccessitait le permis moto le gars qui roulait avec ça au début des années 60 etait un marginal celui qui possédait le permis gros cube roulait plutot en moto grosse cylindré je pense aussi que le prix de l'assurance a été aussi un frein les assureurs ayant été refroidis par le nombre trés important d'accidents des années 50 ou le port non obligatoire du casque non obligation d'un permis on fait que le scooter avait une réputation d'engin dangeureux enfin je pense que le tv2 italien et français sont strictement identiques car estampillés innocenti et importés en france
jmi

Message Posté le: 01/08/2010 12:13    Sujet du message: :
Répondre en citant

Comme le dit Panam, le TV2 Français a reçu un feu AR différent.
Sans doute avec un catadioptre pour la législation Française (Vous vous souvenez du catadioptre à rajouter sur les LD?).

Question production, on ne peut pas dire que le TV2 soit un scoot courant sur le marché Français!
Et dire que les ventes de scooters baisse dans les années 60, c'est faux!
En France, les Vespas partent comme des petits pains. Chez nous, Lambretta est out par contre.

De 52 à 56, on a fabriqué 130252 Lambretta Français tous modèles confondu (pas sûr que les tri soit compté dedans)
Et entre 58 et 59, il est produit 110944 Lambretta Innocenti LI S2.
On peut pas dire que ça se vend plus les scooters en Europe.
Comme je dis, chez nous c'était le Vespa à gogo. Mais le scooter se vendait bien en France!
Pour les TV2, il y en a eu 34928 de produit en tout et il doit pas y en avoir plus de 5000 qui ont été vendu en France. Pour moi, le TV2 n'est pas un modèle très courant et encore moins le modèle Français.

Ensuite de 61 à 67, 291825 LI S3 125/150cc ont été produit pour le marché mondial.
On peut pas vraiment dire que le marché du scoot s'est effondré dans le 60'.

Chez Vespa c'est des millions de scooters qui ont été produit et des centaines de milliers vendu en France.

Donc pas d'accord pour dire que le TV2 est un scoot courant au regard de sa faible production et pas d'accord non plus sur l'effondrement du marché du scoot dans les 60'.
Pavelik

Message Posté le: 01/08/2010 14:17    Sujet du message: :
Répondre en citant

La production et la vente des scooters en France a commencé à décliner à partir de 1956. à la fin des années 50 Acma envisageait déja un plan social car le scooter ne se vendait plus. = EFFONDREMENT DU MARCHE DU SCOOTER... Lambretta Troye je ne sais pas exactement mais ca ne devait pas être mieux. Le marche dés 58/59 était sinistré et ils ne savaient pas que faire dans leurs usines. La production en Italie a été maintenue grâce à la fermeture de toutes les productions étrangères sous licence. L'Angleterre avait quelques années de retard et le scooter se vendait toujours assez bien, contrairement aux autres pays en Europe. L'Espagne est en quasi "autarcie".
Bien sûr le TV2 est produit en Italie, et il est équipe pour les ventes sur le marché francais d'un phare jaune "ISOROUTE" et d'un éclairage AR identique aux LD 1957+.
jmi

Message Posté le: 01/08/2010 15:58    Sujet du message: :
Répondre en citant

Parlons que du marché Français, parce que je prends le marché mondial ou plutôt Européen en compte.
Je ne sais pas très bien à quel moment il faut utiliser le terme déclin ou effondrement en économie.
Mais entre 60 et 70, il se vend le même nombre de scooters qu'entre 50 et 60. Toutes marques confondues.
Pour moi y a plus de croissance, mais pas non plus d'éffondrement.

Disons que le point culminant des ventes se situe vers les 60 et décroit jusqu'au 70. De 50 à 60 on part de rien pour arriver à des millions de ventes. Effectivement, la courbe ne continue pas à monter de la même façon entre 60 et 70, mais on tombe pas à 0 entre 58 et 60.

Et de façon général au niveau mondial, les scooters en tôle les plus aboutis sont sortis entre 60 et 65.

Depuis Piaggio en a vendu encore quelques millions et les 80' voient renaître des scooters en plastique. On en voit partout des scooters aujourd'hui.
mcdouve

Message Posté le: 01/08/2010 16:26    Sujet du message: :
Répondre en citant

en tout cas pour le marché français comme l'a indiqué pavelik la décennie 50 60 n'a rien a avoir avec la decennie 60 70 en terme de folie sur les scooters le plus important a été de 1950 jusqu'a 5657 ou quantité de petites marques ont essayées de tirer leur épingle du jeu sans succes vespa et lambretta ayant pris 70pour cent du marché motobecane et peugeot qui avaient une puissance industrielle certaine ont pris 20 pour cent pendant un certain temps et enfin les autres petits constructeurs se sont partagés les miettes du festin fin des années 50 fermeture de fourchambeau et de troye la fete est finie a ce moment la seule nation qui produit des scooters est l'italie ( piaggio et innocenti ) qui vend ses licences a d'autre pays milieu des années 60 invasion des japonaises qui vont cannibaliser le marché moto si vous regardez les annonces c'est beaucoup plus facile de trouver un acma qu'un gt ou un sprint et un ld qu'un li meme si l'on en trouve
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le site qui restaure votre scooter lambretta Index du Forum -> Scooter Achat Vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: