| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jaal Je commence à comprendre...

Inscrit le: Jun 23, 2008 Messages: 160 Localisation: 64200 biarritz
|
Posté le: 30/07/2010 20:45 Sujet du message: Pas de démarrage malgrè montage Varitronic LD125 de 1954: |

|
|
Bonsoir la compagnie Lambrettistes,
Chers Amis,
Je viens de monter l'allumage de chez Casa et le moulin ne démarre pas !!!
Toutefois, précisions peut-être importante (je m'y connais pas suffisamment pour voir les différences), j'ai testé avec mon ancienne bougie, une BR6HS ???
Est ce que ca peut venir de cela ??? J'ai une étincelle tout à fait correcte mais je ne sais pas si c'est ca mon problème ???
Merci de votre aide...
J'ai vérifié le montage électrique en respectant le marron et le vert...
Je ne sais pas de quoi cela peut provenir ??? |
|
|
 |
LI125 Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 20:55 Sujet du message: : |

|
|
ton avance a l'allumage est elle bien réglé  |
|
|
 |
Doc Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 21:21 Sujet du message: : |

|
|
Si le vari est bien monté comme dans la documentation et qu'il délivre une petite étincelle toute fine..... cherche pas.... le problème n'est pas là!
Chercher ailleurs!
Attention l'étincelle fournie par le varie est trés ténue.... presque dure à voir!
Si l'étincelle est là.... cherche pas, le problème est ailleurs!
Bref, pour conclure, soit ton montage est pas bon.... soit ton problème vient d'ailleurs ... carbu ou autre.... Probablement carbu. _________________
Esprit lambrettiste es tu là... ? |
|
|
 |
Brett Tout va bien se passer....

Inscrit le: Jun 13, 2008 Messages: 2947 Localisation: 81100 Castres
|
Posté le: 30/07/2010 21:30 Sujet du message: : |

|
|
bonsoir, l'indice de ta bougie pour un démarrage, de mon point de vue, n'a strictement aucune importance, as tu mis l'antiparasite avec résistance, pour le reste je n'ai pas l'expérience du 54, avez vous le même repère de réglage sur le stator que pour le 56,
Ton brett fonctionnait correctement avant "l'implant" (vade retro satanas, je dis ça pour pess ), l'étincelle est correcte, la clavette est bien en place? Désolé du mitraillage, mais si le brett fonctionnait bien avant, il doit à minima fonctionner au moins aussi bien! _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 21:45 Sujet du message: : |

|
|
Merci de vos réponses et questions.
Le scooter fonctionnait correctement à l'origine, avant démontage bien sur, toutefois je n'ai rien touché de particulier, si ce n'est les disques d'embrayages, joints de culasse, segments et joints divers.
J'ai une étincelle très propre à la bougie, me semble-t-il !
Je n'ai pas de repaires (traits) sur le support stator comme celui-ci http://www.scooterlambretta.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5780
Je me suis donc centré !!! Ais je bien fait ? et dans tous les cas, est ce que ca pourrait m'empêcher de démarrer?
L'antiparasite est celui livré par casa dans le kit de l'allumage.
Par contre, qu'est ce la clavette et ou est ca place?
Peut-etre est ce important, pour répondre à DOC, j'ai un peu d'essence qui coule par le filtre à air du carbu delorto? |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 21:55 Sujet du message: : |

|
|
la clavette c'est la petite pièce en forme de demi lune que tu mets dans la fente qui se trouve sur la queue(désolé, faut le lire vraiment au premier degré ) du vilebrequin et qui permet de rendre solidaire le vilo et le rotor, lui même ayant une fente, désolé pour le ton torride...Si celà n'est pas fait, ça peut pas fonctionner.... _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |
pifoune Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 22:08 Sujet du message: : |

|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 22:26 Sujet du message: : |

|
|
La fente est bien dans l'axe de la demi lune...
De toute façon, sauf erreur de ma part, mais tu es obligé d'être dans la l'axe de la clavette si tu veux visser??? Non?!
Par contre sur ta photo pifoune, j'ai le souvenir qu'il y a une sur-épaisseur sur la partie visse qui vient recevoir la fente mais je n'ai pas souvenir sur la partie lisse comme sur ta photo???
Lorsque je tourne mon volant magnétique, le piston monte et descend correctement, ca doit donc être emboité???
Désolé pour mes méconnaissances techniques. |
|
|
 |
pifoune Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 22:42 Sujet du message: : |

|
|
| jaal a écrit: |
Par contre sur ta photo pifoune, j'ai le souvenir qu'il y a une sur-épaisseur sur la partie visse qui vient recevoir la fente mais je n'ai pas souvenir sur la partie lisse comme sur ta photo??? |
j'ai un peu de mal a te comprendre mais comme c'est conique il y a forcement une sur épaisseur sur les deux coté...aie moi non plus pas trop clair..la fatigue !!
Lorsque je tourne mon volant magnétique, le piston monte et descend correctement, ca doit donc être emboité??? |
ça c'est ok, la clavette est dans fente ( 1er degrés )
Désolé pour mes méconnaissances techniques. |
dommage que je vienne pas aux fetes de Bayonne......sinon devant un metre de pression, je t'aurai amelioré tes connaissances techniques !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 23:01 Sujet du message: : |

|
|
Comme je l'ai indiqué j'ai une petite petite connaissance sur le vari pour 56 et plus, ta platine(stator) est noire ou alu? Parce que sur la photo que tu as mis en ligne je crois apercevoir ce qui sert de repère pour le réglage, regardes ici:
http://www.scooterlambretta.org/lambretta-restauration-83.html _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 23:12 Sujet du message: : |

|
|
La platine est noire et j'ai pas trouvé de quoi caler...J'ai centré les boulons...
Par contre, je n'ai pas mis de photos en ligne?
Je réfléchis en permanence en même temps que vous...
Est ce que si la masse n'était pas bonne, ca pourrait planter???
Pifoune, on fait soirée couple demain soir (samedi soir) avec plusieurs amis aux fêtes de Bayonne...
Vous n'avez qu'a venir...J'ai commencé les fetes mercrdi soir et çà a été très féroce !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 23:18 Sujet du message: : |

|
|
Autre question stupide pour essayer de trouver la cause à mon probleme,
Le phare et le klaxion ne sont pas branchés.
Seuls les fils marron et vert sont raccordés et je mets le commodo dans la position 1 , premier cran vers la gauche en partant de la droite... |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 23:19 Sujet du message: : |

|
|
tain j'ai le numéro deux qui ai partie s'ivrogner chez vous tout à l'heure...avec une paire d'amies.  _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 23:25 Sujet du message: : |

|
|
Et ben mon Brett, ils vont dormir la tête dans le gazon !!!
S'il est encore dans le coma dimanche...enfin je voulais dire aux fêtes jusqu'a la fermeture...il pourra venir prendre une bière à l'œil au stand de l'ikastola au petit Bayonne, à coté du Trinquet saint André, rue du jeu de Paume...j'y suis à partir de 23h  |
|
|
 |
|