| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LI125 Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 11:59 Sujet du message: problème moteur...: |

|
|
Problème tj sur ce 57..........
au ralenti le moulin tourne par saccade...........pourtant l'allumage refait au petit oignons et réglé pile poil..............dés que je veux accélérer il ne monte pas dans les tours il s'étoufe presque..............il démarre au quart de tour...... Carbu nettoyé a fond.....c'est un ZENIT dernière génération
Qui a une idée  |
|
|
 |
Brett Tout va bien se passer....

Inscrit le: Jun 13, 2008 Messages: 2927 Localisation: 81100 Castres
|
Posté le: 30/07/2010 13:16 Sujet du message: : |

|
|
bon ben ça je dirais essence, on fait confiance à priori au Môssieur pour l'allumage, alors voyons,
Je dirais du moins chiant au plus chiant, arrivée d'essence ok? Même nikel une tite saloperie dans le gicleur, un flotteur foireux? _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 13:59 Sujet du message: : |

|
|
| Brett a écrit: | bon ben ça je dirais essence, on fait confiance à priori au Môssieur pour l'allumage, alors voyons,
Je dirais du moins chiant au plus chiant, arrivée d'essence ok? Même nikel une tite saloperie dans le gicleur, un flotteur foireux? |
Va redémonter le carbu............te tiens au jus  |
|
|
 |
JJ93 Je commence à comprendre...

Inscrit le: Feb 21, 2010 Messages: 403 Localisation: 93 Noisy le Grand
|
Posté le: 30/07/2010 15:03 Sujet du message: : |

|
|
| Electrodes de bougie... l'épaisseur d'une lame de scie à métaux maxi(65/100) ou l'inverse, trop resserrées ( moins de 45/100) |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 15:42 Sujet du message: : |

|
|
| JJ93 a écrit: | | Electrodes de bougie... l'épaisseur d'une lame de scie à métaux maxi(65/100) ou l'inverse, trop resserrées ( moins de 45/100) |
Bougie neuve.....écartement ok..........changement de carbu même symptômes......Donc problème d'allumage......la bobine donne du jus par sacades et ne suis pas lorsque je veux accélérer.... condo et vis neuves............  |
|
|
 |
JJ93 Je commence à comprendre...

Inscrit le: Feb 21, 2010 Messages: 403 Localisation: 93 Noisy le Grand
|
Posté le: 30/07/2010 15:59 Sujet du message: : |

|
|
Bobine ?
Si elle est interne, attention à la "prise HT".
Il y a moyen de se dépanner: voir le "montage hybride" en fin de sujet:
http://www.scooterlambretta.org/lambretta-restauration-52.html
ç'est un truc qui a l'avantage d'être réversible.
Après un réglage ou une mise au point, il m'est aussi arrivé d'oublier une fibre textile entre les grains de rupteur, ou une goutte d'huile qui coule... ça marche mal ! |
|
|
 |
Doc Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 16:28 Sujet du message: : |

|
|
La bobine est probablement en cause.... mais vire le pot.... sais t'on jamais! _________________
Esprit lambrettiste es tu là... ? |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 17:10 Sujet du message: : |

|
|
Merci de vos conseil...........mais fin des hostilités...........ya eu un gros bruit suite a un retour d'allumage.......plus d'entrainement du moulin avec le kick et si je fait tourner a la main le volant gros bruit également ça accroche.....après dépose du kick manque une dent sur le pignon d'attaque n°47 de la boite et ce pignon tourne dans le vide et n'entraine plus le moteur....donc il y a de la casse plus loin au niveau boite.........j'ai gagné le yoyo.................dépose du moulbif en vue  |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 19:23 Sujet du message: : |

|
|
Désolé de ce qui t'arrives, mais je pense que les 2 choses ne sont(n'étaient) pas liées, bon ben enjoy!  _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 20:49 Sujet du message: : |

|
|
| Brett a écrit: | Désolé de ce qui t'arrives, mais je pense que les 2 choses ne sont(n'étaient) pas liées, bon ben enjoy!  |
Merci mon Brett...................
Couple conique explosé............4 dents coté vilo et une coté arbre de boite.....je les ai toutes...............  |
|
|
 |
Doc Tout va bien se passer....

|
Posté le: 30/07/2010 21:23 Sujet du message: : |

|
|
| LI125 a écrit: | | Brett a écrit: | Désolé de ce qui t'arrives, mais je pense que les 2 choses ne sont(n'étaient) pas liées, bon ben enjoy!  |
Couple conique explosé............4 dents coté vilo et une coté arbre de boite.....je les ai toutes...............  |
Impossible d'exploser pareillement un couple conique.... ou alors les réglages de jeux étaient pourris..... _________________
Esprit lambrettiste es tu là... ? |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 21:35 Sujet du message: : |

|
|
écoute j'ai un moulin qui traine, un 57, j'ai payé ça 60€, si ça peut t'aider je te l'envoie, pour les frais de port laisse tomber, kdo, y a juste un truc je garde la culasse pour booster le 150, les recettes de Sam et Doc, vais bien finir par les emplatrer ces li!  _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 22:16 Sujet du message: : |

|
|
| Doc a écrit: | | LI125 a écrit: | | Brett a écrit: | Désolé de ce qui t'arrives, mais je pense que les 2 choses ne sont(n'étaient) pas liées, bon ben enjoy!  |
Impossible d'exploser pareillement un couple conique.... ou alors les réglages de jeux étaient pourris..... |
Et pourtant c'est ce qui est arrivé, sans trop forcer a ce moment là j'avais Brett au turlu et j'essayai de démarrer le moulin pour qu'il l'entende tourner....donc j'ai donné plusieurs coups de kick et subitement .....crac sur un retour de compression.. 
Dernière édition par LI125 le 30/07/2010 22:18; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/2010 22:18 Sujet du message: : |

|
|
| Brett a écrit: | écoute j'ai un moulin qui traine, un 57, j'ai payé ça 60€, si ça peut t'aider je te l'envoie, pour les frais de port laisse tomber, kdo, y a juste un truc je garde la culasse pour booster le 150, les recettes de Sam et Doc, vais bien finir par les emplatrer ces li!  |
Ok Chef merci, je vois ça car j'ai un moulin de 56 qui traine aussi......je vois çà..........je te tiens au jus..........  |
|
|
 |
jmi Tout va bien se passer....

Inscrit le: Aug 17, 2006 Messages: 10166 Localisation: 75 Ménilmuch
|
Posté le: 30/07/2010 22:47 Sujet du message: : |

|
|
Tu vends ton LI?
Combien? |
|