Inscrit le: Jun 13, 2008 Messages: 2928 Localisation: 81100 Castres
Posté le: 27/07/2010 07:35 Sujet du message: Pneumatiques résultat du mini test à 3 balles:
Bonjour,
Mes sava étant rincés, surtout à l'arrière et pour l'avant côté gauche, (saloperies de r.p!) et ayant eu quelques soucis au roulage avec l'avant, en allant à giron, grosses, grosses vibrations sur l'avant, le guidon se barrait à gauche ou à droite, quasi inconduisible (je ne sais si il vous est arrivé d'exploser un pneu à l'avant sur une voiture, et bien dans le moment qui précède même sensation, pas très rassurant, mais bon...) je suis passé au continental, ben il n'y a pas photo, notamment pour l'avant, le pneu est plus précis, la carcasse semble plus rigide et le profil du pneu donne un meilleur grip dans les virages ou le brett est beaucoup plus stable. Donc pour quelques euros de plus, 45€ flanc blanc, faut pas s'en priver...
Amicalement,
Brett _________________ Je vous ai à l'oeil!
Inscrit le: Feb 21, 2010 Messages: 403 Localisation: 93 Noisy le Grand
Posté le: 30/07/2010 15:45 Sujet du message: :
Je viens de faire un tour pour m'amuser ( à la maison il y a 2 bagnoles et 1 scoot, mais 1 seul permis pour tout....)
Les garnitures de freins se rodent ( elles sont neuves), mais j'ai l'impression de rouler sur une route ondulée lorque je suis entre 30 et 50.
Le pneu avant n'est pas rond ? c'est un Sava !
Difficile à vérifier car je n'aurai pas de béquille avant 15 jours pour tenir le scoot => rupture chez Casa .
J'ai demandé un devis pour un Continental chez Euromaster.
Inscrit le: Aug 17, 2006 Messages: 10166 Localisation: 75 Ménilmuch
Posté le: 30/07/2010 17:07 Sujet du message: :
Tu as mis quoi comme pression?
D'époque c'est 0,9kg.
Y a des gens qui roulent ainsi et son content.
Perso, je mets plus (au moins 1,2kg) à 0.9kg j'ai l'impression de rouler sur un matelas d'eau. J'ai des Savates.
Peut-être qu'il est pas bien en place?
Mets lui 2kg pour qu'il se place et redescent ensuite...
salut ! je viens mettre mon grain de sel, j'ai des savas, a flanc blanc, je roule en ce moment plus que d'habitude, et je suis gonflé a 0.800kg devant et 1.6 a l'arrière, je roule en principe seul et même si je sais pertinemment que les conti c'est le top, mais savas se comporte très bien, pas de blêmes, évidemment Brett, j'ai pas roulé comme toi !!! c'est mon expérience, petite, mais elle est a moi !!!!
Inscrit le: Feb 21, 2010 Messages: 403 Localisation: 93 Noisy le Grand
Posté le: 30/07/2010 19:41 Sujet du message: :
J'ai essayé avec 2 kg partout.
C'est pareil.
Je vais dégonfler complètement et regonfler. La chambre est peut-être vrillée. ( même si je n'ai pas lésiné sur le talc !)
Inscrit le: Aug 17, 2006 Messages: 10166 Localisation: 75 Ménilmuch
Posté le: 30/07/2010 19:58 Sujet du message: :
JJ93 a écrit:
C'est pareil.
Je vais dégonfler complètement et regonfler. La chambre est peut-être vrillée. ( même si je n'ai pas lésiné sur le talc !)
Si t'as surgonflé...
T'as pas pincé la chambre au montage?
Sinon, les Sava en 8x4 c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché, mais pour faire des petits trajets quotidien et de la balade ça me va!
Posté le: 30/07/2010 20:13 Sujet du message: :
JJ93 a écrit:
C'est pareil.
2 kgs c'est n'importe quoi! tu mets 900 gr à l'avant, tu mets 1.2 à l'arrière et roules ma poule! Ca m'étonne pas que tu reballes dans tous les sens, après pour le reste un savc si tu conduis tranquille ça le fait autant qu'un conti, et puis il y a des trucs soi disant impossible, genre jante voilée, ben oui c'est possible, la flemme je reçois les conti et j'en monte un sur la roue de secours, jamais utilisée, je prends le brett et j'avais l'impression d'être sur un grand huit, je pose un bout de doigt appuyé sur la fourche et là comment dire? rrrrk.......rrrk.....t'as compris jante voilée, ben je voudrais pas être à la place du mec qui s'est gauffré à ce point pour voilé(c'est pas un nikab, nous sommes d'accord?) cette jante! _________________ Je vous ai à l'oeil!
Dernière édition par Brett le 30/07/2010 20:20; édité 1 fois
Posté le: 30/07/2010 20:18 Sujet du message: :
pifoune a écrit:
salut ! je viens mettre mon grain de sel, j'ai des savas, a flanc blanc, je roule en ce moment plus que d'habitude, et je suis gonflé a 0.800kg devant et 1.6 a l'arrière, je roule en principe seul et même si je sais pertinemment que les conti c'est le top, mais savas se comporte très bien, pas de blêmes, évidemment Brett, j'ai pas roulé comme toi !!! c'est mon expérience, petite, mais elle est a moi !!!!
Salut Pifoune ça va? Tu rigoles ton expérience vaut au minimum la mienne, c'est juste que j'ai accumuler les bornes sur un temps plus resreint! _________________ Je vous ai à l'oeil!
ouais ca va et toi Brett ??? je te cache pas que si je me tapais +de 1000 bornes d'un trait, je pense que le Ld je le fous sur le coincoin en rentrant aussi sec t'a quand même du en chier grave, quel courage !!! j't'admire !!
j'edite parce que mon regard c'est fixé sur la poulette a gauche en petit...vous la voyez ?? menteur !! alors là pour elle je me tape, Pau Moscou en marche arrière
Posté le: 30/07/2010 21:47 Sujet du message: :
parole, du velours, d'ailleurs screw et torque pourraient t'en parler les anglais avec lesquels j'ai roulé lorgnaient dur sur ma selle, sérieux! ils étaient avec leurs ancilloti et je sais pas quoi, les pôvres... Mon corps et moi même en pleine harmonie, même pas mal au cul, juste un petit problème de cervicales, entre le poids du casque sur la durée et la position de recherche de vitesse(remenber mon volume! )
Mais bon je m'égare, la poulette à gauche, ben ouais, mais bon j'ai une copine qui lui ressemble grave(j'ai dit copine, au cas ou chose extraordinaire, ma femme pointait le bout de son nez sur ce forum, mais bon c'est vrai de vrai, je sais même pas si c'est pas pire ...désolé)
bon ben voilà ça c'est fait, question suivante? _________________ Je vous ai à l'oeil!
Posté le: 30/07/2010 21:57 Sujet du message: :
pas de pbs avec les sava montés sur un 150 depuis 3 ans..ok je ne roule pas bcp non plus...
la tole ondulée, ca te le fait tout le temps ou juste quand tu freines?
As tu bien remis les deux rondelles épaisses de calage de l axe de roue qui sont juste dessous les ecrous borgnes?
dans l ordre de l exterieur vers l interieur : 1 ecrou borgne, 2 rondelle de calage epaisse qui correspond a l axe et qui se positione dans son logement, 3 fourchette de suspension, 4..le reste du moyeu...
les rondelles doivent etre montées des deux cotés ....
ta co-pine tu la vois saper pareil ???? question suivante : les canadiens ne sont pas, mais vraiment pas attiré par les jolies poulettes ???? la preuve il te donne une description très detaillé des rondelles de calage !!! excellent Cavitand !!!
Posté le: 30/07/2010 22:12 Sujet du message: :
tu rigoles!!! je suis venu la premiere fois au pays des caribous pour camper, j ai oublié ma tante, j ai trouvé une canadienne pour la remplacer et je l ai gardée!!!
treve de plaisanterie, j ai eu des problemes de 'tole ondulée' moi aussi mais seulement au freinage...Pess je crois avait parlé d ovalisation du moyeu...
qu a cela ne tienne je l ammene pour le faire rectifier sur un tour (Pas Pess, le moyeu hein!)...la manip n est pas si facile car l axe du moyeu doit etre en place et le moyeu tourner en meme temps pour le rectifier...
bref le gars monte le tout sur son tour, et bien vous savez quoi?
peut etre que le moyeu est un peu ovalisé, mais plus important encore c est l axe qui n est pas parfaitement droit!!! donc malgré quelques rabotage de n/100 de millimetre du moyeu, la manip est a refaire (a cet hiver!) mais avec un nouvel axe non tordu....Qu on se le dise!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum