Posté le: 23/07/2010 13:47 Sujet du message: :
jmi a écrit:
Une bague contre un roulement à aiguilles, bof!
ouai c'est bien pour cela que je m'interroge... c'est une bague bronze, rainurée pour la lubrification... je sais pas à quoi elle pourrait servir d'autre ?? _________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Posté le: 29/07/2010 21:07 Sujet du message: :
bon finalement le montage se fera avec une bague bronze, il semble que les pièces récentes ne sont pas traitées pour les aiguilles des roulements...
j'ai donc monté :
- la boite, vérifié le jeu
- le roulement vilo et sa plaque de maintient avec les vis sécurisées avec du frein filet fort.
- le vilo
- le carter d'allumage
- le piston et le cylindre
en revanche j'ai pas pu remonter la chaine et l'embrayage ainsi que le sprocket avant... la chaine que j'ai reçu est une 80 maillons et non 81 enfin disons que je l'avais pas vu avant de tester le montage et ne pas réussir à la placer !
ça fait suer parce que j'aurais presque pu le fermer ce soir le moulin !
retour de la chaine au shop et commande de la bonne... d'ailleurs je risque d'y ajouter l'araignée d'embrayage qui est un peu de guingois et marquée par les disques...
pour le kit casa, c'est bien mais pas top au niveau des goujons, ceux coté échappement qui maintiennent le pot, viennent buter contre les goujons de cylindre leurs trous de fixation étant débouchant dans les alésages des goujons de cylindre inférieurs... après je suis pas très sur, mais il semble que le kit ne demande pas de joint de culasse, dans la mesure ou le cylindre et la culasse présentent des diamètres d'emboitage... de plus la culasse semble avoir un alu différent du cylindre, sans doute que l'un se dilate plus que l'autre et qu'avec l'emboitage, cela suffit pour une bonne étanchéité...
un pti avis ? _________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Dernière édition par pierro le 29/07/2010 23:15; édité 1 fois
Posté le: 30/07/2010 12:47 Sujet du message: :
Bon j'ai eu la confirmation de sam de chez Casa pour le cylindre, montage de la culasse sans joint, avec pour bien faire une petite étanchéité avec la pate qui va bien.
en revanche j'ai recompter le nombre de maillons de la chaine, et elle fait bien 81 maillons, je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à mettre l'araignée d'embrayage sur son axe... enfin disons que je vois bien pourquoi, la chaine est méga tendue, mais à ce point c'est bizare.
je suis en 16/47, j'hésite à monter la 81 maillons en 15/47, en compensant la tension au tendeur au moins sur les 200 premiers kilomètre, histoire qu'elle se détende et remonter le front sprocket de 16 à ce moment là
déjà arrivé à quelqu'un par ici ? _________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Posté le: 03/08/2010 22:26 Sujet du message: :
Sinon pour fermer le carter moteur, il y a des précautions à prendre ? pour le réglages de la butée de kick par exemple ??? le tuto sur le site est pas mal, mais il manque un bout
Bon quelques photos :
Calage de l'allumage
Araignée d'embrayage pointée et en place
_________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Si ta couronne d'embrayage est d'origine, normalement une chaine de 80 maillons passe avec un pigon de 16 dents, à partir de 17 dents, la chaine 81 maillons s'impose. Le montage des pignons et de la chaîne demande un peu de d'habitude, les jeux sont assez faibles et il faut bien aligner les deux pignons au montage, sans forcer. Personnellement, je passe d'abord la chaine sur la couronne d'embrayage et ensuite sur le pignon de vilebrequin. En ce qui concerne le rapport final, je pense qu'avec ta nouvelle configuration moteur, tu risques d'être encore trop court. Je ne sais pas ce que tu as comme boîte de vitesses, mais par exemple sur une boîte de 125 Special ou de Li3, avec un 185 monté avec un Jetex 22, un allumage Varitronic et un pot Ancillotti, je monte au minimum un 17 dents et encore, je trouve ça encore trop court, mais en région vallonée comme chez moi, ça reste un bon compromis. Je viens d'en faire l'expérience sur le Li3 de mon frère monté avec un 185 Curry. En 4ème avec un 16 dents le moteur mouline plein tube à 90. Si tu as acheté tes pièces chez Casa France, Sam poura certainement très bien te conseiller sur le sujet. _________________ http://culturescooter.creation-website.com
Posté le: 04/08/2010 07:06 Sujet du message: :
J'ai vraiment pas réussi à montée la 81 maillons en 16/47, là je vais être en 15/47, la chaine est du coup assez lache... mais ok. Dans tous les cas ça forçait vraiment trop.
Pour la boite c'est la même que les LI150 S2 italiens, donc en 16/47 je sortais un ratio final en 4ème de 4.99
oui je savais pas trop comment caler mes rapports, il est vrai que par chez moi c'est pas toujours tout plat, mais bon je vais faire des bornes avec ce scoot donc il faudra qu'il allonge un poil quand même...
Et pour la partie réglage de butée de kick, des infos _________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Posté le: 22/08/2010 22:04 Sujet du message: :
bon voilà après quelques soucis sur les passages de vitesse (tringlerie) j'ai grillé un plein, mais il y a une prise d'air ! en fait le ralenti est à peu près ok, mais dès que cela chauffe et d'ailleurs le moteur chauffe beaucoup je trouve, sa part en live... entre les passages de vitesse, le ralenti retombe pas, et il m'a fait une jolie montée en régime au point mort juste en arrivant au garage !
je vais reprendre le serrage de la pipe, parce que elle passait pas top entre les 2 goujons (agrandissement de l'oblong de la pipe pour moins de contrainte)... j'hésite à remplacer le joint papier par de la loctite or, vous en penser quoi ?
après lors du démontage du maghoussing (j'avais un des goujons qui était pas assez rentré et qui frottait sur le volant) j'ai déchiré le joint papier au niveau d'un des trous. j'espère que c'est pas ça... _________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Atteeeend avant de tout démonter pour rien . Il assez très rare sur les Li que les changements de régimes soient dus aux spis de vilebrequin qui sont usés, ceci à cause de leur montage. Le symptôme n°1 des spis fichus, c'est l'aspiration de l'huile de la boîte de vitesse, mais de ce côté il n'y a pas assez d'air pour un changement notoire de régime à chaud . Côté allumage, il y a deux spis; un qui donne vers le vilebrequin et un qui donne derrière le plateau d'allumage, si le premier est parfois usé, celui côté plateau l'ait rarement car il n'est pas en contact direct avec le carter du vilebrequin, en résumé, les prises d'air de ce côté sont rares.
Une pipe d'admission qui fuit? Est-ce que tu as du jeu quand tu empoignes ton carbu et que tu bouges de haut en bas? Ca m'étonnerait également car tu viens de remonter ton ensemble. A moins que tu ais monté ta pipe d'admission sans joint?
A mon humble avis, je pense que tu devrais plutôt chercher du côté du câble de gaz, comme sur les LD, le passage des câbles sur les LI est un point délicat qu'il faut soigner. De plus, les brides d'époque avec des deux passages sur le côté sont souvent remplacées par des serflex (brides autoblquantes en plastique) serrés à mort et empêchant l'ensemble gaine/câble de gaz de bouger, notamment lorsqu'on tourne le guidon d'une butée à l'autre. Résultat, on finit par tendre le câble de gaz qui reste bloqué en ouverture et fait monter le régime moteur au ralenti. Retire l'aile arrière gauche, et regarde ta gaine, je ne serais pas surpris si l'embout est à un quelques millimètres de l'arrêt du carburateur . Empoigne ta gaine et tire la vers l'arrière, si elle revient en place, tu as diagnostiqué ton problème.
Lorsque je remonte un Li, si je n'ai pas les brides d'origine, je laisse la gaine des gaz libre le long du cadre. _________________ http://culturescooter.creation-website.com
Posté le: 23/08/2010 08:59 Sujet du message: :
Hum pour les spie ça me rassure. Pour la pipe je ne pense pas que je sente le jeux à la main. En revanche, j'ai un jetex 24, et la pipe utilise une bague plastique pour s'adapter au diamètre du jetex... je trouve ça moyen. En effet il faut vraiment que je serre la bride du carbu dessus pour par que cela bouge.
pour le cable d'accélérateur, je vais revérifier, le graisser pour enlever le doute, mais bon d'autant plus que tous mes cable sont maintenu via des collier métallique type origine..
je vais quand meme jeter un oeil à cette pipe.. _________________ > si tu tombes cest la chute, si tu chutes cest la tombe
Posté le: 23/08/2010 10:33 Sujet du message: :
Même avec les pipes fournies de maison "réputées", faut ajuster car elle tombe souvent pas pile -poil sur le plan du cylindre.
faut agrandir les trous et/ou dremeliser au niveau du cylindre (première ailette) pour que la pipe doit être à 100% en plan avec le cylindre... et pas oublier le joint + loctite _________________ 18/12/2007 "Les LD, c'est vraiment de la m...." 19/12/2007, message viré!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum