| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexx Super content

Inscrit le: Jul 26, 2010 Messages: 8 Localisation: bourg en bresse
|
Posté le: 29/07/2010 18:53 Sujet du message: bonjour!!: |

|
|
bonjour a tous j'arrive depuis peu sur le site suite a l'aquisition d'un magnifique LD de 1954!
je tien vraiment à remercier tous les gens qui participent et répondent à tous les sujets traités sur le forum! sa aide vraiment!
le moteur à été refait sablage peinture mais il me reste les gaines et tous les cables à faire passer! pas évident de trouver une place à tous le monde!!
voila!
merci  |
|
|
 |
Doc Tout va bien se passer....

|
Posté le: 29/07/2010 18:54 Sujet du message: : |

|
|
Bienvenu... tu verra, c'est pas la mort!
Si j'y pense je te fait des photos car suis en train de cabler un LD! _________________
Esprit lambrettiste es tu là... ? |
|
|
 |
alexx Super content

Inscrit le: Jul 26, 2010 Messages: 8 Localisation: bourg en bresse
|
Posté le: 29/07/2010 19:00 Sujet du message: : |

|
|
oui j'ai trouvé pas mal de vos conseils et quelques photos en prenant mon temps sa devrai le faire!!
par contre j'ai la barre de torsion cannelé qui n'est pas rentré a fond dansle levier de barre torsion et dans la partie du châssis je voulai savoir si elle se rentrai de force!
merci par avance |
|
|
 |

|
Posté le: 29/07/2010 19:08 Sujet du message: : |

|
|
Si tout est propre de chez propre..... celà doit rentrer aisemment.... essayer les canelures sur le chassis puis sur le levier.... Eventuellement aider avec un maillet si les canelures ont souffert. Il est important que la barre se monte "facilement" car le réglage se fait à taton et demande donc d'essayer plusieurs positions de canelures! Hors de question dans ces conditions de devoir y aller à grand coups de marteau!
Enfin, il est évident que la biellette sup de la barre de torsion doit être dégagée du moteur..... voir article et BS! _________________
|
|
 |
JJ93 Je commence à comprendre...

Inscrit le: Feb 21, 2010 Messages: 403 Localisation: 93 Noisy le Grand
|
Posté le: 31/07/2010 17:37 Sujet du message: : |

|
|
Pour en avoir bavé inutilement, (c'est tellement simple avec l'outil qui va bien), je me permets d'intervenir: le nombre de cannelures aux deux extrémités de la barre de torsion n'est pas le même, pour ajuster la position du levier et la précontrainte de montage.
N'as-tu pas monté la barre à l'envers ? c'est sûr qu'à l'envers ça ne rentre pas ! |
|
|
 |

|
Posté le: 31/07/2010 18:22 Sujet du message: : |

|
|
| JJ93 a écrit: | Pour en avoir bavé inutilement, (c'est tellement simple avec l'outil qui va bien), je me permets d'intervenir: le nombre de cannelures aux deux extrémités de la barre de torsion n'est pas le même, pour ajuster la position du levier et la précontrainte de montage.
N'as-tu pas monté la barre à l'envers ? c'est sûr qu'à l'envers ça ne rentre pas ! |
Ca c'est marrant... car c'est pas la première fois que je l'entends dire et j'y avait jamais prété attention.... sauf que sur le scoot en cours.... ben j'ai essayé la barre dans les deux sens.... ben vous savez quoi.... elle rentre dans n'importe quel sens!
Alors je me pose la question..... êtes vous absolument certain de ce que vous avancez??? Si OUI.... alors, je vais m'en aller compter les dents de toutes les barres que j'ai.... et j'en ai quelques unes du 52 au 57....
Bref, perso, sur le modèle 56 en cours.... ben la barre se monte dans n'importe quel sens.... _________________
|
|
 |
Brett Tout va bien se passer....

Inscrit le: Jun 13, 2008 Messages: 2927 Localisation: 81100 Castres
|
Posté le: 31/07/2010 19:03 Sujet du message: : |

|
|
Bonjour Doc, ça va? Les vacances cool? Ben on va dire que oui! Alors demande au monsieur de présenter son problème au bon endroit! mdr! 'tain c'est toi le boss!
Amicalement,
Brett
modérateur quand ça lui va bien!  _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |
JJ93 Je commence à comprendre...

Inscrit le: Feb 21, 2010 Messages: 403 Localisation: 93 Noisy le Grand
|
Posté le: 31/07/2010 19:15 Sujet du message: : |

|
|
Sauf votre respect, j'ai lu le manuel technique ( en ligne sur le forum), et page 44, rubrique suspension arrière:
""A l'arrière, la machine est équipée d'une suspension à flexibilité variable par barre de torsion.....les deux extrémités de la barre de torsion comportent des cannelures d'un nombre différent, ce qui fait que par déplacement circulaire de la barre, l'on peut ajuster exactement la position du bras d'accouplement....""
j'ai donné en 1964 avec une barre cassée!
Cette année, la barre était restée dans le cadre, et la position était bonne.
J'ai juste repéré avant démontage, sans autre vérification.
Me trompé-je vraiment? c'est possible ! je n'ai pas vérifié sur le mien en 2010 !
PS: ça fait trois fois que je réponds à la mauvaise place..... |
|
|
 |

|
Posté le: 31/07/2010 19:27 Sujet du message: : |

|
|
Ben je m'en vais regarder mes barres de torsion alors, car là...celà me surprend.... y aurait il une variable suivant millésime??? _________________
|
|
 |
Brett Tout va bien se passer....

Inscrit le: Jun 13, 2008 Messages: 2927 Localisation: 81100 Castres
|
Posté le: 31/07/2010 19:39 Sujet du message: : |

|
|
'tain les gars vous déconnez? C'est la rubique présentation, pas j'ai mal au ......Lorsque ensuite on essaye d'aider les gens il y a de tout dans tous les sens, il a dit bonjour, essentiel , pour le reste il crée son sujet, Et c'est mieux pour lui, mieux pour nous lors des recherches! je dis une connerie?  _________________
 Je vous ai à l'oeil! |
|
|
 |
pess Tout va bien se passer....

|
Posté le: 31/07/2010 20:15 Sujet du message: : |

|
|
| Doc a écrit: | | Ben je m'en vais regarder mes barres de torsion alors, car là...celà me surprend.... y aurait il une variable suivant millésime??? |
C'est moi qui te l'ai déjà dit !!!
Normalement pas de barre différente suivant les millésimes et j'ai controlé sur le 56 que je suis en train de faire et diamètre différent à droite et à gauche car nombre de dents différents !!
Ca serait la première fois que je vois une barre de torsion qui se monte dans les deux sens !!!
Es tu sur Docky !!!! |
|
|
 |
|